RH est un acronyme pour ressources humaines, cet élément au sein d’une entreprise qui traite des aspects humains / des besoins des travailleurs. De nombreuses entreprises ont un service des ressources humaines qui peut fournir une large gamme de services à ses employés. Certains qui travaillent dans ce service en entreprise sont considérés comme faisant partie du département direction, mais de nombreuses personnes extérieures à ce département peuvent avoir quelque chose à voir avec non seulement les aspects financiers du travail, mais aussi “l’élément humain” de l’emploi des travailleurs.
Par exemple, même s’ils ne font pas techniquement partie d’un service des ressources humaines, un superviseur ou un responsable peut être chargé d’embaucher ou de licencier des travailleurs, de rédiger des évaluations des employés, de donner un retour quotidien d’activités sur le travail et d’encourager et de soutenir les travailleurs. Ceci est potentiellement un travail de ressources humaines. Pourtant, dans les grandes entreprises, un grand service des ressources humaines peut ne pas avoir beaucoup de contacts quotidiens avec les mêmes employés. Ainsi, les gestionnaires ou les superviseurs effectuent une partie du travail lié aux ressources humaines, et les membres de l’administration des ressources humaines peuvent superviser leur travail. Dans les petites entreprises comptant seulement quelques employés, il n’existe pas de département officiel des ressources humaines et les responsables ou les propriétaires s’acquittent de toutes les tâches qui incombent à un tel département.
Sécuriser, offrir et expliquer les avantages, comme l’assurance maladie ou 401ks.
Gestion des problèmes de santé et de sécurité au travail.
Offrir des informations ou des conseils sur des programmes de travail spéciaux, tels que le remboursement de programmes de formation continue ou de renoncement au tabac.
Annonce des emplois disponibles sur le portail emploi, sélection des candidats, organisation d’entretiens et recrutement éventuel de candidats.
C’est souvent une critique que les grandes entreprises, et parfois même les plus petites, manquent d’humanité en ce qui concerne le soin de leurs travailleurs. Bien que les départements des finances subissent des pressions de la part des départements des finances pour qu’ils maintiennent leurs coûts bas, la plupart de ses employés souhaitent vivement pouvoir répondre aux besoins de leurs employés et les encourager à faire de leur mieux. Si vous travaillez dans une entreprise relativement grande et «impersonnelle», il peut être intéressant de connaître les personnes de votre service des ressources humaines.
Si vous travaillez pour une entreprise depuis longtemps, les chances sont que les employés des ressources humaines savent déjà quand vous avez eu vos enfants, si vous avez dû prendre un congé parce que votre mère était malade, quel a été votre rendement dans l’entreprise et quand. vous avez participé à des équipes. Les travailleurs font souvent l’erreur de penser que le service des ressources humaines est en soi impersonnel, mais la plupart de ses employés ne voudraient pas différer.
Connaître ces personnes par leur nom personnalise votre relation avec des personnes qui en savent déjà beaucoup sur vous. Lorsque vous commencez à travailler dans une nouvelle entreprise, il est également judicieux de demander conseil aux services des ressources humaines, car ces personnes peuvent vous connaître plus intimement que quiconque avec qui vous travaillez.
1 Comment
[…] pour chaque activité. Désigner le personnel clé pour chaque tâche. Chargez le département des ressources humaines de centraliser les résultats. Prévoyez des imprévus au cas où votre audit rencontrerait des […]