
Le toit d’une maison d’habitation a un objectif majeur: être une barrière contre les intempéries. L’eau est l’élément météorologique le plus difficile à contrôler, et le solin de toiture constitue la dernière ligne de défense contre les fuites d’eau. Il s’agit simplement d’une pièce de tôle – généralement de l’aluminium ou de l’acier galvanisé – placée au-dessus des joints des toits et des murs pour empêcher les infiltrations d’eau dans la maison et les endommager. La principale cause de fuites sur les toits résidentiels est une défaillance du solin.
Le solin de toit représente une technique d’ingénierie très simple et intuitive connue depuis des centaines d’années.
L’idée entière dépend presque entièrement de la gravité. Si le solin a été installé correctement, Gravity travaillera avec le matériau pour solin afin de projeter l’eau sur les matériaux de toiture ordinaires, où elle sera ensuite dirigée sans danger vers le sol. Les solins de toiture sont couramment utilisés autour des cheminées, des bouches d’aération, des cheminées d’aération de plomberie et d’autres éléments sortant des toits des résidences.
Pour que les solins de toiture soient efficaces, ils doivent être durables, ne nécessiter que peu d’entretien, résister aux intempéries et aussi permettre les mouvements. Le mouvement doit être toléré en raison de la dilatation et de la contraction constantes entre les matériaux de couverture et les éléments qui ne sont pas des matériaux de couverture. Cette expansion et cette contraction peuvent se produire quotidiennement et / ou en fonction de la saison. Par exemple, la lumière du soleil peut créer des températures de surface très élevées pendant la journée, entraînant une dilatation des matériaux du toit, mais la nuit, la température baisse et les matériaux se contractent. Les changements saisonniers peuvent affecter le bois de charpente, et les matériaux de solin doivent pouvoir résister à tous ces changements et rester étanches et ce grâce à une bonne isolation. Visitez le site pour obtenir plus d’information.
Le solin constamment agressé par la metéo
Les contraintes subies par le solin au fil du temps peuvent le rendre plus vulnérable aux pannes en cas de conditions météorologiques extrêmes, telles que la neige abondante, les vents violents ou la chaleur excessive. Lors de l’installation, il faut veiller à préserver les matériaux de solin. Les couvreurs professionnels découpent et façonnent généralement leurs propres matériaux de solin à partir de tôle, mais ils sont également disponibles préformés. Les matériaux de solins susceptibles de rouiller, tels que l’acier, doivent toujours être correctement peints. Ils doivent d’abord être lavés avec de l’eau savonneuse ou un diluant à peinture, puis appliquer un apprêt spécial. La peinture doit ensuite être appliquée dans le nombre correct de couches.
Les solins sont l’aspect le plus technique et le plus difficile de la toiture dans la plupart des cas.
Les méthodes et les matériaux traditionnels utilisés pour les solins de toiture ont résisté à l’épreuve du temps, mais ils exigent de l’expérience et prennent beaucoup de temps. Les solins étant le maillon faible de la chaîne en matière de toiture, les compétences d’un professionnel sont un atout important pour ce type d’installation et de réparation.