Le lit escamotable est la solution parfaite pour les espaces réduits. Semblable aux modèles traditionnels, ce mobilier a la particularité de se replier facilement et de vous faire gagner de l’espace. C’est un lit capable de vous offrir tout le confort que vous souhaitez. Toutefois, pour bénéficier d’un bon couchage, il faudrait faire le choix d’un bon matelas qui s’accorde parfaitement avec lui. Si vous ne savez pas quel matelas choisir, voici des critères de sélection pour vous guider.
La taille du matelas
Si vous souhaitez vous offrir un confort supérieur dans votre couchage escamotable, il vous faudra trouver un matelas adapté. Pour vous aider, matelas simba hybrid vous en propose plusieurs modèles qui s’harmonisent bien avec votre mobilier. Cependant, avant de faire votre choix, vous devez connaître toutes les dimensions de votre lit : longueur, largeur et hauteur.
La taille du matelas devra donc correspondre à celle du lit pour qu’ils soient en accord. Ne l’oubliez pas, le lit escamotable a la fonction de se replier grâce à un système de fermeture et d’ouverture. Opter pour un matelas de taille plus grande empêchera votre mobilier de jouir librement de ses performances.
L’épaisseur et la densité du matelas
Le confort d’un matelas se situe au niveau de son épaisseur et de sa densité. Lorsque ces paramètres sont acquis, vous n’aurez pas besoin dans vos nuits de rechercher une position de sommeil. Il est de ce fait important que vous fassiez attention à ce critère pour le choix de votre matelas pour lit escamotable.
Plus épais sera votre matelas, mieux sera le soutien qu’il apporte. De plus, vous êtes sûr d’avoir une densité qui pourra supporter des poids plus lourds. Si vous êtes de forte corpulence et que votre poids va au-delà de 90 kg, la densité choisie doit dépasser 35 kg/m3. Pour un confort assuré, offrez-vous simplement un matelas qui correspond à votre poids et à votre morphologie. Toutefois, vous devez aussi tenir compte de vos envies personnelles en termes d’accueil et de soutien.
Pour les lits escamotables, l’épaisseur recommandée se situe entre 15 et 22 centimètres. Optez pour un modèle plus épais vous offrira certes plus de confort dans votre couchage. Cependant, ils sont fortement déconseillés pour ce genre de mobilier. Un matelas trop épais empêchera la structure pliante de fonctionner correctement. En effet, les lits escamotables ne sont pas aussi résistants que les modèles classiques.
La matière qui compose le matelas
Le niveau de fermeté qu’offre un matelas influence aussi le confort et la qualité du sommeil. Ce paramètre est déterminé par la matière qui compose le matelas. Vous trouverez des matelas à mémoire de forme, à ressorts ensachés, en latex naturel et hybride. Ces différentes matières, non seulement n’offrent pas le même confort, mais correspondent à des profils de dormeurs différents.
Si vous souhaitez choisir un matelas adapté à votre lit escamotable, vous êtes libre de suivre vos envies. Aucun critère ne s’impose à vous dans ce cas, l’essentiel est qu’il soit à votre image.
La capacité du matelas à pouvoir tenir sur lui-même est un paramètre à considérer. En fait, lorsque le lit sera replié ou fermé, le matelas va reposer sur sa plus petite tranche. Ainsi, il aura tendance à s’affaisser sous son propre poids. Vous devez donc faire attention au poids et à la matière du matelas. Généralement, ceux en latex ou en ressorts ne sont pas appropriés si vous souhaitez tenir compte de ce paramètre.
Pour déterminer le bon matelas pour un lit escamotable, vous devez faire attention à plusieurs critères lors de vos recherches. Vous devez tenir compte des dimensions du matelas et du lit, identifier la bonne épaisseur et la matière adéquate. La capacité du matelas à tenir debout sur lui-même est aussi un paramètre très important.
Toutefois, si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente de matelas. Ils vous fourniront de plus amples informations pour vous guider dans le choix.