Force est de constater que le pays des kiwis est surtout réputé pour la richesse de son patrimoine naturel. En effet, aux quatre coins de la Nouvelle-Zélande se trouvent des remarquables parcs et réserves naturelles qui en témoignent. Toutefois, le pays des Maoris se prête également à un séjour culturel et historique. Justement, si vous envisagez de partir en voyage en Nouvelle-Zélande, quelques musées néo-zélandais d’exception sont tout aussi incontournables pour leurs attraits culturels et historiques à découvrir.
La capitale néo-zélandaise, Wellington, figure parmi les destinations à privilégier au pays des kiwis pour certaines de ses sites d’intérêt touristiques incontournables. Non seulement vous aurez l’occasion d’y faire des découvertes naturelles, mais également culturelles et historiques. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles elle est souvent proposée par les agences de voyages comme étape lors d’un circuit en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco . En effet, passer par Wellington vous permettra de visiter notamment le Zealandia Sanctuari dans lequel vous pouvez observer l’oiseau emblématique néo-zélandais, le fameux kiwi.
D’autre part, vous y verrez également l’un des plus importants musées de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit de l’exceptionnel musée national Te Papa Tongarewa qui fait en plus partie des plus remarquables au monde. Sa modernité saura sans aucun doute impressionner chacun de ses visiteurs. En sus, vous aurez l’opportunité d’avoir un aperçu de la culture maorie à travers ses expositions interactives, ses films documentaires ainsi qu’une riche collection d’œuvres d’art entre autres.
Tout comme la capitale Wellington, la ville d’Auckland est aussi une autre destination de voyage pratiquement incontournable en Nouvelle-Zélande. En effet, il faut savoir que cette dernière fait partie des principales portes d’entrée aussi bien par les airs que par voie maritime au pays des kiwis. De plus, c’est également depuis Auckland qu’il vous est possible de rejoindre les célèbres îles Cook.
Par ailleurs, cette ville néo-zélandaise abrite aussi un autre musée d’exception qu’il ne faut pas manquer au cours de votre séjour. Il s’agit du remarquable musée du mémorial de guerre d’Auckland. Comme son nom laisse à suggérer, le visiter vous permettra de connaître l’histoire militaire de cette ville ainsi que du pays des kiwis. Mais il ne faut pas non plus se méprendre quant à son appellation. C’est dans ce musée que vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs expositions permanentes relatives à la richesse du patrimoine des différentes cultures dans le Pacifique.
Si vous envisagez d’effectuer un séjour d’intérêt culturel et historique en Nouvelle-Zélande, la ville de Rotorua devrait aussi figurer parmi vos destinations à privilégier. Cette ville possède également un patrimoine culturel et historique qui mérite indéniablement d’être découvert au cours de votre voyage. Pour ce faire, dirigez-vous plus particulièrement vers le musée de Rotorua qui est le site immanquable de la ville qui en témoigne.
En effet, malgré la taille relativement petite de ce musée comparé à ceux précédemment cités, il abrite toutefois de véritables trésors culturels et historiques. À travers ses diverses expositions, vous y trouverez de plus amples informations concernant l’histoire et la culture consacrée à la tribu maorie Te Arawa. Il faut savoir que cette dernière a joué un grand rôle d’importance pour le pays des kiwis depuis sa rencontre avec les colons britanniques jusqu’à la signature du traité de paix.
1 Comment
[…] Inde, vous pourrez également découvrir l’art de la pêche à travers une pratique curieuse. Pour cela, rejoignez Cochin, une ville de l’État du Kerala, au sud du pays. En ce lieu, […]