Les cheveux longs ultra-raides sont l’une des grandes tendances du moment, comme on le voit sur les tapis rouges et les défilés de mode. Cependant, cette coiffure n’est pas facile. Contrairement aux cheveux courts et aux teintures, ce n’est pas un style du jour au lendemain. Vous rêvez d’une magnifique crinière sans le moindre effort, voici des conseils de professionnels pour prendre soin de votre cuir chevelu et avoir des cheveux sains en un rien de temps.
Marre de passer des heures au rayon des shampoings sans savoir quel produit choisir ? Identifiez vos besoins (renseignez-vous auprès de votre coiffeur) et regardez les ingrédients du produit. Un incontournable :une formule riche en protéines avec des ingrédients hydratants. La nécessité de renoncer aux ingrédients lourds et durs et évitez les shampooings, revitalisants et produits de soins de la peau à base de collagène. Sur ce site https://www.madin-beauty.com/manufacturer/madame-la-presidente.html pour un produit de bonne et meilleure qualité.
L’idée ancrée dans l’inconscient collectif qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours est fondamentalement correcte (même si l’on reconnaît que certaines situations, comme travailler dans un fast-food, peuvent nous pousser dans ce rythme. C’est nécessaire). Cependant, disperser le shampoing est bon pour la santé du cuir chevelu. Deux fois par semaine suffisent.
Le fait de laver les cheveux tous les jours risque donc d’abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Nombreux sont les shampoings qui ont une formulation très chimique, qui agressent la chevelure. Et en effet, ils peuvent avoir tendance à graisser vos cheveux et à les abîmer plus rapide.
Il n’y a rien de plus facile que de sauter de la douche et d’attraper rapidement une serviette et de frotter votre crinière pour la sécher.
Un conseil : arrêtez cette habitude dès que vous la prenez. Le frottement sur la cuticule (la couche la plus externe du cheveu) provoque non seulement le dessèchement des pointes des cheveux, mais rend également les cheveux faibles et susceptibles de se casser. Et tous les avantages du masque disparaissent avec un seul frottement. Bonne étape ? Tapotez légèrement les racines et les pointes. Bien sûr, votre crinière mettra un peu plus de temps à sécher.
Le brossage stimule le cuir chevelu et libère la crinière des petites pointes fourchues fragiles. Sauf que ça ne sert à rien de se démêler brutalement les cheveux. Si vous ne pouvez pas attendre que la crinière sèche, choisissez un peigne à dents larges. Sinon, choisissez un pinceau plat avec des poils naturels (type sanglier).
À noter :démêler vos cheveux dès qu’ils sont secs (en commençant par les pointes) évitera les risques de casse. Si la légende veut que vous utilisiez 100 coups de pinceau avant de vous coucher, la réalité est bien différente. Une injection 1 à 2 fois par jour suffit.
Utiliser les bons produits capillaires est une chose et avoir une alimentation équilibrée en est une autre. Pour cela, il existe des nutriments spécifiques à consommer pour avoir de beaux cheveux, parmi lesquels on peut citer les vitamines A et B, le fer, les protéines, le zinc ou la levure de bière.
En d’autres termes, la chevelure a besoin des aliments spécifiques pour être en bonne santé tout comme l’organisme entier. On peut citer aussi les nutriments à privilégier :