Les propriétaires de nouveaux sites web se demandent souvent : quand faut-il commencer la promotion SEO d’un jeune site web ? Peut-être ne faut-il pas se presser, laisser le temps passer, et le site va d’une manière ou d’une autre prendre de l’ampleur, se promouvoir lui-même ?
Eh bien, ce ne sera pas le cas. Si ce site est conçu pour les affaires, pour attirer les clients, pour vendre – alors il a sûrement des concurrents : peut-être des dizaines, peut-être des milliers qui s’efforcent constamment d’améliorer leur ressource en ligne, afin d’accroître sa position dans les moteurs de recherche.
Mettez en place le référencement de votre site web, ne perdez pas votre temps et votre chance.
Les professionnels recommandent de commencer à faire du référencement à partir de zéro. Même plus tôt : dès le stade du développement d’un nouveau site web, il est crucial de fixer une tâche au programmeur : créer un site web pour le référencement, prendre en compte les exigences techniques du référencement et les exigences relatives à la structure du site.
Par exemple, avant de créer des catégories dans le menu du site web de vente, vous devez collecter la sémantique et, sur la base des données, construire la structure. Il est important d’estimer correctement la fréquence des demandes des consommateurs et d’adapter la structure du site aux expressions clés les plus populaires.
Rappelons encore une fois : le nouveau site doit être « à la mode » et moderne. Il ne s’agit désormais plus tant de design, même si c’est aussi loin d’être la dernière question, mais d’aspect technique : la une version mobile – pas moins bien que la version de bureau, le chargement à la vitesse de la lumière sont deux impératifs du moment. Comme le pourcentage d’utilisateurs se connectant depuis un Smartphone fait boule de neige et que l’utilisateur devient de plus en plus impatient et quitte très rapidement un site lent.
La promotion d’un site web à partir de zéro sera efficace si deux conditions de base sont remplies :
Pour une promotion réussie, le nouveau site doit être conforme aux algorithmes des moteurs de recherche et être pratique, utile et agréable pour les visiteurs. Google modifie constamment ses facteurs de classement – et il y en a des centaines – sans en informer le grand public (beaucoup sont encore choqués par le changement d’algorithme en mai 2020). Et l’utilisateur n’est pas un robot, il est très souvent guidé par l’émotion. Parfois, les émotions l’emportent sur une évaluation rationnelle de l’utilité et de la qualité d’une ressource. Vous devez être capable de plaire à tout le monde à la fois. Pour réussir, en créant de toutes pièces un nouveau site de qualité et sa promotion SEO, tous les facteurs sont importants :
- les défauts techniques, les erreurs critiques du point de vue SEO doivent être éliminés ;
- veillez dès le départ à la convivialité du site et à l’attrait émotionnel du contenu et du design :
Les facteurs comportementaux en dépendent.
Comment accélérer la croissance du trafic de zéro à élevé
Un jeune site n’a pas de masse de liens. Cela vaut la peine de travailler dans cette direction. Comment – spécialiste en référencement rapide. Elle est coûteuse, mais efficace, à condition que le travail de création de liens soit effectué de manière très qualitative et précise, et de préférence – de manière régulière.
Poursuivre l’optimisation du référencement interne : le contenu en file d’attente
Le référencement à partir de zéro implique de travailler également sur le contenu. Tout d’abord, nous effectuons le travail principal : nous plaçons sur les pages commerciales des textes et articles de référencement pour les principales requêtes des utilisateurs. Si tout est fait correctement, le moteur de recherche remarquera rapidement ces pages et elles seront bien classées.
Progressivement, vous devez créer une dynamique, ajouter des textes d’information – ils augmentent l’intérêt des utilisateurs pour la ressource Internet. La meilleure façon de le faire est de bloguer sur votre site avec une sélection rigoureuse de sujets qui intéressent votre public cible potentiel.
Travailler sur le contenu n’est pas une action ponctuelle, le contenu doit être mis à jour régulièrement, donc après avoir créé un site, préparez-vous à travailler constamment sur son contenu. Les supports photo et vidéo font également référence au contenu, n’oubliez pas cet élément important.
La conclusion de tout cela est la suivante : pour créer un nouveau site web pour les affaires et les ventes, ne perdez pas de temps, n’attendez pas un miracle, et mettez-vous immédiatement au travail. L’agence edana.ch conseille de trouver un partenaire fiable, compétent et responsable qui commencera à promouvoir le référencement de votre site web en partant de zéro et qui continuera à le faire fonctionner et à surveiller la croissance dans le moteur de recherche, en mettant périodiquement à jour l’efficacité des activités de référencement et en ajustant le plan de travail dans cette direction.
La concurrence est énorme, seuls ceux qui s’améliorent continuellement ont une chance de se hisser au sommet.