Objet média ou objet publicitaire : peu importe comment vous les appeler, les goodies sont d’une importance capitale pour la communication de votre entreprise. Ils vous apportent visibilité et vous permettent en même temps de renforcer les relations avec les clients et les partenaires. Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, s’en passer n’est pas une bonne idée. Retour sur quelques points importants à connaitre sur les objets médias.
Un objet média a plus d’impact que ce que vous pourriez le croire. Selon les sondages, 77% des Français qui les acceptent ont tendance à les garder. Ceux qui l’utilisent sont plus importants. Raison pour laquelle d’ailleurs les goodies font partie des astuces publicitaires qui perdurent le plus et qui sont les plus utilisées.
En outre, selon les experts, il serait plus facile pour 75% des consommateurs de se rappeler le nom de votre marque si vous leur proposez un objet publicitaire. Ce peut être un objet simple comme un stylo ou des goodies tendance et écologiques.
Ce n’est donc pas si cher payé d’engager une plateforme dédiée pour la personnalisation de vos objets publicitaires afin de se lancer dans une bonne campagne de marketing, et ce, que vous soyez novice sur le marché ou avec de l’expérience.
Il faut savoir que l’objet média a largement évolué depuis quelques années. Désormais, le critère écologique compte énormément, et ce, pour au moins 89% des Français. Cela permet de donner une nouvelle image à votre entreprise. Sans compter que c’est un geste afin de minimiser votre empreinte carbone.
Écologique ou non, le principe est le même : personnaliser les objets afin de permettre de faire la publicité de votre marque. Cependant, dans le cas de goodies écolos, on peut vous conseiller les objets faits à partir de matériaux recyclables et recyclés, les objets faits à partir de matériaux écologiques, les plantes vertes en pot ou en graine, etc. Ce sont de goodies qui sont très en vogue ces derniers temps.
Néanmoins, dire que l’objet média suffit amplement pour vous faire connaitre sur le marché et vous aider à assurer la réussite de votre entreprise ne serait pas la vérité. Les objets publicitaires ne suffisent pas.
Selon les experts, les goodies ne doivent occuper que 20% de votre campagne publicitaire. Vous devez en plus vous lancer dans des campagnes de marketing digital : référencement, utilisation des réseaux sociaux, emailing, etc. Vous devez également tourner des pages publicitaires à diffuser à la télé, sur les réseaux sociaux ou encore à la radio, etc. Certaines entreprises songent même à revenir à la technique du mailing postal qui est beaucoup plus impactant que l’e-mailing simple.
Bien évidemment, les techniques de publicité varient selon votre marque, le genre de produit ou de service que vous proposez, ainsi que l’objectif final de votre démarche : fidélisation ou séduction, etc. Le mieux est de faire appel à une agence de communication d’entreprise professionnelle afin de vous accompagner dans toutes les démarches de marketing que vous devez faire. Ce peut être le gage de la réussite de votre visibilité sur le marché.
En tous les cas, les objets médias se déclinent en plusieurs sortes sur les plateformes dédiées. Le prix varie d’un modèle à un autre et en fonction également de la personnalisation que vous souhaitez faire. Vous n’avez pas besoin de fournir les accessoires de base. Ils sont fournis avec la prestation de personnalisation. Il vous suffit de sélection le produit qui vous semble le mieux s’adapter à votre projet de communication et de livrer toutes les informations concernant la personnalisation à faire.