Les fleurs de Bach sont l’essence des fleurs créées par le Dr Bach au 19ème siècle. Ses 38 essences assistent au traitement des états émotionnels négatifs tels que le stress ou les troubles du sommeil.
La fleur de Bach est une thérapie inventée par le médecin homéopathe britannique Edward Bach dans les années 1930. Une nouvelle thérapie basée sur l’essence de fleurs visant à réconcilier les émotions est née. Afin de se préparer, son périple aventureux lui a permis de sillonner la campagne galloise le matin. Ça a le goût de la rosée sur une fleur. Puis il reçut ses « nouvelles vibrantes » et apprit que ce genre de gouttes de rosée chaude condenserait « les caractéristiques vigoureuses des fleurs » sous un soleil doux. Fort de son instinct et de ses connaissances de médecin, de chercheur spécialisé en bactériologie et en homéopathie, il développe sa floriculture les années suivantes. Il a conçu 38 sur la base de la mémoire de l’énergie vibratoire des fleurs sauvages remplies d’eau.
Si vous pouvez déterminer l’essence appropriée de l’émotion à traiter, les fleurs de Bach peuvent être très efficaces. Ce n’est pas toujours facile, et parfois vous pouvez obtenir de l’aide de parents honnêtes avec vous, de consultants en fleurs de Bach ou de naturopathes. En fait, vous devez choisir soigneusement l’essence que vous souhaitez utiliser, ce qui est très important car vous pouvez en combiner jusqu’à six. En cas de problème de ponctualité, vous pouvez prendre les gouttes à raison de 3 gouttes plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le problème soit résolu. Pour le traitement de base, instiller 4 gouttes dans un verre d’eau ou une autre boisson au moins 4 fois par jour (ou 15 gouttes dans une bouteille d’eau par jour) pendant au moins trois semaines. Par exemple, ils peuvent également être appliqués au poignet ou au plexus solaire.
On dit que les fleurs de Bach ont la capacité de restaurer l’équilibre interne d’un individu. Pour les problèmes psychologiques plutôt que physiques, la floriculture a été proposée. Il est recommandé qu’ils soulagent de nombreux troubles émotionnels, tels que la dépression, la peur, l’anxiété, la solitude et le choc émotionnel. Il a également été démontré que les fleurs de Bach résistent à la fatigue, à la fatigue, au manque d’intérêt, aux sautes d’humeur, etc. De plus, ils peuvent également améliorer la mémoire et la concentration.
De plus, les fleurs de Bach peuvent être utilisées pour traiter les allergies, les insécurités et la jalousie. Ils sont également utiles pour ceux qui ont tendance à se concentrer ou qui sont trop concentrés.
Chaque e-agent de fleur a des propriétés différentes et est conçu pour soulager des maladies émotionnelles spécifiques. En effet, les fleurs de Bach aident à restaurer l’harmonie et l’équilibre émotionnel.