Pour les sociétés étrangères notamment, la création d’une succursale est la meilleure solution pour s’établir simplement en France. Il s’agit d’une filiale qui dépend en grande majorité de la société mère. Pour autant, elle a besoin d’une domiciliation en France pour parfaitement fonctionner. Le point.
Pour commencer, il importe de revenir sur qu’est réellement la domiciliation Paris. Il s’agit de la recherche d’un siège social pour votre filiale d’entreprise. Certes, la succursale n’est pas une entreprise indépendante. Néanmoins, elle aura besoin d’une adresse qui lui sera propre dans son pays ou sa ville d’implantation pour fonctionner.
Comme pour la déclaration d’une entreprise à part entière, la domiciliation Succursale est obligatoire en France. C’est ce qui prouve notamment la présence de l’extension de votre entreprise sur le marché. Sans compter que c’est exigé lors de l’enregistrement de votre filiale dans les RCS. Chose qui demeure obligatoire pour œuvrer légalement dans quelques domaines que ce soient.
Désormais, en France, les professionnels ont plusieurs alternatives possibles pour la domiciliation Paris. Il y a notamment ceux qui choisissent la facilité en utilisant simplement l’adresse de leur maison personnelle ou celle du dirigeant de l’extension en question. C’est moins cher, mais loin d’être efficace à 100% pour prospecter des clients. En effet, les consommateurs ont besoin d’une image plus professionnelle généralement pour choisir leur prestataire. Sans compter que c’est décider de faire une grosse intrusion dans votre vie privée.
Il y a également le choix d’une location de bureau. C’est une alternative qui, depuis longtemps, a fait ses preuves. Elle reste prisée, notamment par ceux qui ont du budget pour ce faire. En effet, pour un siège social professionnel de ce genre, il faudra débourser quelques centaines d’euros par mois et vous engager dans un bail commercial en bon et due forme.
Ou, sinon, pour ceux qui n’ont pas besoin d’énormément d’espace dans leur succursale, il reste la location d’une domiciliation auprès d’autres professionnels. Vous aurez droit à un espace de travail, une permanence téléphonique, un suivi de courrier ainsi que des formalités plus simples. Le tout vous sera proposé pour quelques dizaines d’euros par mois et sans engagement. Une solution qui semble de plus en plus séduire les professionnels.
Peu importe, vous devez absolument faire un choix de domiciliation Succursale. Comme susmentionné, c’est exigé par la loi. Si vous comptez vous étendre en France, avec des filiales, vous allez devoir passer par une déclaration officielle préalable de vos succursales. Et dans cette optique, un siège social est obligatoire.
Mais en plus, une domiciliation vous sera utile dans la gestion quotidienne de l’activité. Une adresse professionnelle sera nécessaire sur les documents officiels de vos succursales. Ce sera également le cas pour les démarches financières et fiscales de toutes sortes. Et bien évidemment, c’est important pour l’image professionnelle et haut de gamme de votre société.
Vous avez opté pour une domiciliation Succursale auprès des professionnels ? Voici ce que vous devez savoir pour en profiter :
1 Comment
[…] Créer une succursale en France : tout sur la domiciliation […]