Si vous voulez classer un site Web sur Google en 2021, vous ne pouvez pas ignorer l’importance de la création de liens et la nécessité de mettre en place une stratégie solide qui vous aidera à obtenir des liens de haute qualité. En fait, les liens demeurent l’un des trois facteurs de classement les plus importants.Cela dit, que vous soyez un débutant en SEO et que vous appreniez à créer des liens pour la première fois ou que vous le fassiez depuis des années et que vous souhaitiez simplement trouver de nouvelles tactiques qui fonctionnent toujours, il existe littéralement des dizaines d’approches que vous pouvez adopter. Dans ce guide, vous apprendrez à créer des liens à l’aide de stratégies et de tactiques qui sont toujours efficaces et qui vous aideront à gagner ces positions de premier rang, tout en connaissant celles qui vous feront perdre du temps et des ressources et qui pourraient potentiellement avoir un impact négatif sur votre visibilité organique. Nous partagerons les tactiques à succès rapide avec celles qui nécessitent un peu plus de temps et de planification, mais qui peuvent vraiment vous aider à obtenir ces liens « impossibles à acheter ».
La création de liens est un élément clé de toute stratégie de référencement réussie. Elle consiste à inciter d’autres sites Web à créer des liens vers le vôtre – un simple hyperlien d’un site vers un autre. Beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agit de l’une des parties les plus difficiles du référencement d’un site Web, mais aussi l’une des plus gratifiantes lorsque vous y parvenez. Pour en savoir plus, cliquez ici pour vous donne plus de détails là-dessus.
Lorsqu’un site Web A établi un lien vers un site Web B, l’algorithme de Google est convaincu qu’il mérite d’être mieux classé pour les mots clés pertinents. Vous entendrez peut-être parler de liens entrants, de backlinks, de liens externes ou, tout simplement, de liens. On peut considérer les liens provenant d’autres sites Web comme des votes.P,lus il y a de liens de haute qualité qui pointent vers votre site Web, plus vous devriez être bien classé sur Google et, par conséquent, plus vous devriez recevoir de trafic organique. Cependant, les liens ne sont pas tous créés égaux, et certains peuvent même entraîner une diminution de la visibilité de votre site Web, ce que nous allons aborder sous peu. Il existe de nombreuses tactiques différentes que vous pouvez utiliser pour créer des liens, certaines plus faciles à exécuter que d’autres, et savoir par où commencer peut parfois être difficile, surtout si vous êtes conscient que certaines peuvent faire plus de mal que de bien.
La création de liens demande du temps et des efforts. C’est un fait indéniable.Il est également difficile de bien faire les choses, ce qui signifie que ceux qui réussissent à mettre en œuvre des tactiques pour créer de meilleurs liens que leurs concurrents voient généralement une croissance significative du trafic organique et des revenus.C’est pourquoi vous devez comprendre pourquoi les liens sont si importants et doivent représenter une part considérable des ressources de vos campagnes de référencement.Nous avons approfondi l’importance de la création de liens pour le référencement dans notre guide des backlinks, que vous devriez consulter pour une introduction détaillée du quoi et du pourquoi derrière ce pilier clé de toute campagne réussie.Cependant, les principales raisons pour lesquelles vous devez vous assurer que vous mettez l’accent sur le link building en tant que SEO sont les suivantes :