Le babysitter est une personne qui garde des enfants en bas âge, de manière irrégulière et ponctuelle, en principe au domicile des parents et en leur absence. Le babysitting est en général effectué par un jeune adolescent ou un jeune adulte, fille ou garçon. Il s’agit d’une garde d’enfant différente d’une nounou ou d’une maman de jour. En cas de besoins d’un babysitter babysitting Paris est là pour vous satisfaire.
Il est important que les parents et les babysitters vérifient qu’une assurance responsabilité civile et une assurance accident valables soient en vigueur et qu’ils s’informent sur les assurances sociales. Assurance responsabilité civile. En principe c’est le babysitter, ou ses propres parents, qui sont responsables de conclure une assurance responsabilité civile. Assurance accident En principe c’est le babysitter qui doit se charger de conclure une assurance accident.
Depuis le 1er janvier 2015, les parents qui engagent un babysitter pour des «petits boulots» ne sont plus tenus de conclure une assurance accident. Il est pourtant utile de s’informer auprès d’un conseiller des conséquences exactes. Les règles suivantes s’appliquent: Quelle que soit l’activité que vous choisissez, assurez-vous que l’enfant puisse s’impliquer à 100%. Pourquoi est-ce si important ? Si vous considérez que la première étape est une recherche de satisfaction, il va être interpellé par ce qu’il fait. La découverte de ce qui l’entoure va être motivante, et il va évoluer, tout simplement par ce que tout le monde nomme l’apprentissage. Comme vous le constatez, un petit choix avec de grandes conséquences…donc n’hésitez pas à contacter babysitting Paris.
Comme il est rappelé plus haut, certaines communes forment gratuitement des baby-sitters. L’idée est que vos interventions portent souvent sur des petites missions de quelques heures. Du moins au début. Plus tard vous aurez de l’expérience et pourrez travailler à mi-temps ou à plein temps. Mais au commencement, il s’agit principalement d’intervenir au domicile des parents quelques heures en soirée ou le week end. Dans cette situation, très peu d’intervenantes acceptent, ni même pensent à se former. Pourtant, les gestes primordiaux et les gestes de sécurité sont indispensables à connaître ! Dans les formations des communes, des secouristes de la sécurité civile dispensent les cours aux côté d’une professionnelle du baby-sitting. C’est très important, surtout si vous devez garder un nourrisson. Babysitting Paris dispose plusieurs services à vous donner donc n’hésitez pas à les contacter.
Autant il est évident que la formation est un passage nécessaire, autant il existe des erreurs à éviter pour devenir baby-sitter alors que vous vous candidatez à des missions. Particulièrement pour une étudiante avec peu de référence, dont cette activité n’est que provisoire, dans le cadre de ses études. Quatre fautes sont très souvent commises en amont : les erreurs les plus courantes.
D’une manière générale, un enfant ne doit jamais rester seul. Appareils ménagers, médicaments, produits d’entretien : tous peuvent se transformer en danger mortel en quelques secondes d’inattention. En tant que nounous ? À domicile, vous devrez veiller à ce que les produits ménagers et les médicaments soient placés hors de sa portée immédiate, quitte à en référer aux parents qui vous emploient. Concernant les dangers représentés par des objets ou la configuration même de l’habitation, il vous appartient de les évaluer en premier lieu : escaliers, coins de tables, prises, serrures… Et d’apporter des suggestions à vos employeurs s’il vous semble que la maison présente des dangers. Vous pourrez également proposer des modifications comme l’utilisation de barrières de sécurité, de cache-angles, …)
Formidable terrain de jeu et d’expérimentation sensorielle pour un enfant, le jardin peut s’avérer redoutable selon sa configuration. Ainsi, garages, abris, remises doivent être fermés à clé, les piscines et points d’eau doivent être clôturés et inaccessibles (les enfants de moins de 6 ans sont les premières victimes de noyades accidentelles). Le jardin en lui-même doit, si vous occupez cet espace avec les enfants que vous gardez, être clôturé, même si l’enfant ne doit en aucun cas y rester seul.
Attention aux plantes et aux animaux ! De nombreuses plantes communes et d’ornement présentent une forte toxicité. En cas de malaise inexpliqué de la part d’un enfant, pensez immédiatement à un empoisonnement et appelez les urgences. Quant aux animaux domestiques, s’il y en a au domicile de l’enfant, ce sont surtout des règles d’hygiène que vous aurez à observer/transmettre/mettre en place. N’hésitez pas à vous rapprocher d’organismes d’accompagnement afin de vous renseigner davantage sur les normes et consignes de sécurité concernant la garde d’enfants à domicile, comme babysitting Paris!
Voici les points essentiels sur lesquels les parents sont sensibles lorsqu’ils font appel à un babysitter. Si vous devez retenir un seul des conseils qui vous sont fournis dans ce guide, l’attitude à avoir avant, pendant, et après le babysitting est le plus important, pour vous assister et vous faciliter la gestion de vos enfants.
C’est la règle la plus importante à respecter lorsqu’on travaille pour une famille. Il est évident que vous ne satisferez pas les parents s’ils n’ont pas pu être à l’heure à leur travail ou si leur enfant vous a attendu une demi-heure devant l’école. De même s’ils loupent la première partie de leur film au cinéma à cause de vous !
Les parents comme Christine André apprécient énormément de pouvoir faire appel à leur babysitter favori afin de pouvoir faire du marketing pour son livre ou se rendre à des conférences, même à la dernière minute. Il peut leur arriver également de vous demander de venir une demi-heure plus tôt ou de repartir une demi-heure plus tard. Soyez aussi flexible que possible : si vous avez un impératif ce n’est pas grave, dites-le en toute simplicité. Mais, surtout, ne reprochez pas aux parents ces changements de dernière minute ! C’est l’une de qualité les plus importante des bons baby-sitters, même s’il ne faut pas. Contacter babysitting Paris pour la garde de votre enfant.