Presque tout le monde a des bonnes résolutions pour l’année prochaine. Il est naturel de réfléchir en fin d’année à ce qu’il s’est passé, ce qu’on a accompli et ce qu’on n’a pas réussi à faire. Vouloir améliorer les choses pour l’année suivante est tout simplement humain. Mais ces résolutions, ne sont-elles pas source de stress ? Et quelles sont les meilleures résolutions à avoir pour l’année prochaine ? Pour commencer l’année 2021 avec de la motivation et de la bonne humeur, on partage nos meilleures astuces et conseils dans cet article.
Parfois, le fait de se fixer des objectifs à atteindre, et donc des bonnes résolutions, peut être une grande source de stress. En effet, il n’est pas rare d’entendre nos proches dire qu’ils ont toute une liste de bonnes résolutions, et qu’au mois de février, ils se sentent mal car les choses ne se passent pas comme prévu. C’est donc ça le grand risque.
Heureusement, vous pouvez éviter que les bonnes résolutions deviennent source de stress, voire de mal-être. Il faut absolument rester réaliste. Bien sûr, il faut se pousser un peu et ne pas se dire qu’on va simplement faire du sport une fois par mois et que ça suffira. Mais ne dites pas non plus que vous irez à la salle de sport cinq fois par semaine. Trouvez le bon équilibre dès le départ.
Une autre bonne astuce pour profiter pleinement de vos bonnes résolutions est de faire une liste, voire un planning (pas trop stricte). Fixez-vous deux ou trois objectifs à atteindre à différents moments de l’année. Bien évidemment, cette liste et ce planning seront différents pour chacun d’entre vous, mais pour vous expliquer, on vous donne un exemple.
Comme vous le voyez, il faut y aller (si possible) étape par étape. Ainsi, les objectifs seront plus faciles à atteindre et vous ne serez pas découragé.
Dernier petit conseil : acceptez que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
Chacun doit choisir ses propres résolutions, mais on aimerait tout de même vous inspirer un peu. Voici donc une liste de choses qui s’appliqueront peut-être à vous :