La visite des lieux de tournage et des parcs sont incontournables. Vos enfants sont des adeptes de Kpop et vous, vous êtes un inconditionnel des dramas ? Un voyage en Corée du Sud sera l’occasion pour votre petite famille d’effectuer un véritable pèlerinage. Ce sera un séjour initiatique. La visite des sites de tournage de votre série préférée est à intégrer dans votre programme. Il ne faut pas non plus oublier de faire une excursion à Cheongna Jungang Lake Park. Pour boucler votre séjour, un tour dans les parcs à thème Hallyu vous permettra de vraiment vous imprégner de la culture coréenne.
Au Sud de la péninsule coréenne, Suncheon est le plus grand site de tournage de Dráma. Il se trouve à 1 heure de Gwangju. Tous les ans, près de 600 000 inconditionnels se rendent à Suncheon pour visiter ce fameux lieu. Les dramas ou les films qui y sont tournés ont été très célèbres, vu qu’ils éveillent la nostalgie de leur enfance. C’est la raison pour laquelle ce lieu de tournage est devenu une vraie destination touristique. En effet, cet ancien camp militaire de 40 000 m² a été aménagé pour recréer l’atmosphère d’une ville coréenne des années 1950. Le site possède 220 bâtiments.
En plus de cela, une partie de cet endroit a été modifiée pour ressembler aux quartiers pauvres de Séoul des années 1960. Il vous faudra une journée entière pour visiter Suncheon. Surtout, n’oubliez pas votre appareil, ce sera un moment unique d’avoir une photo de famille dans un décor de Dráma. Lors de votre visite, vous pouvez déambuler librement dans les rues. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans les magasins pour voir la face cachée de vos séries préférées.
Pour les inconditionnels de Dráma, Goblin n’est plus à présenter. C’est une série télévisée diffusée à partir de 2016. Au cours de votre séjour, la visite des lieux de tournage est à mettre au programme. Pour cela, vous pouvez projeter d’effectuer une excursion à la journée au parc du lac Cheongna. Ce sera l’occasion de vous balader dans les endroits où étaient tournées des scènes de la série. Vous aurez aussi la possibilité de visiter la librairie de Hanmi.
Effectivement, ce sera sûrement un moment d’émotion. Ensuite, un tour à Jayu Park et au lycée d’Eun-Tak vous rappellera la passionnante histoire de votre série préférée. Soyez-en sûr, ce sera un voyages en coree inoubliable. Le saviez-vous ? Ce parc est idéal pour emmener vos enfants pour prendre l’air. Des installations de loisir y sont disponibles. À part cela, la vue de la fontaine musicale, illuminée pendant la nuit vous ébahira.
En Corée du Sud, des parcs « indoor » sont dédiés uniquement à la culture Hallyu. Il y en a deux qui méritent le détour. Il s’agit de « MBC World » et de « SMTownLand». Pendant le passage au MBC World, vous découvrirez ce qu’est la réalité virtuelle, le tout dans un décor de Dráma. Vous assisterez à un concert de Kpop en hologramme.
Toutefois, il faudra faire attention au timing. Le temps de la visite est limité à 90 minutes. Cette étape de votre prestige voyages en Corée sera sûrement mémorable. Quant aux fans des groupes de la SM Entertainment, ils peuvent aussi se réjouir durant la découverte du SMTownLand. C’est un complexe de 5 étages qui est entièrement dédié à la culture K-pop. Déambuler dans le SM Town Museum sera un moment de forte émotion. Vous pouvez également visiter l’un des studios de danse et de make-up.