
Cette plateforme de diffusion de photos est lancée en 2010, puis a été rachetée par Facebook en 2012. Quel entrepreneur n’aura pas une stratégie pour tirer profit des 500 millions d’utilisateurs actifs tous les jours, sur Instagram? En effet, cette plateforme d’images pourrait gonfler leur chiffre d’affaires plus qu’ils ne le pensent. Cet article vous énumère les intérêts qu’Instagram représente pour votre business.
Communiquer tout avec du visuel
Chez Instagram, vous laissez votre plume sur la table et prenez votre appareil photo pour mettre en valeur vos produits avec des films courts sur leur fabrication. Il va sans dire que les photos retouchées ou non sur Instagram vont accrocher les clients hésitants. C’est d’ailleurs une occasion à prendre pour souligner leurs bénéfices devant vos clients.
Vous vous demandez si l’industrie des services n’a pas leur part chez Instagram? Il suffit juste de prendre en photos des objets publicitaires comme des T-shirts, des stylos ou des casquettes, où sont imprimés votre logo et slogan. Ensuite, vous pouvez les populariser sur Instagram, le point de vente digital de nos jours.
Opérer et gérer un marketing d’influence
Instagram permet de s’allier avec des leaders d’opinion publique. Ils se cachent parmi les 500 millions inscrits et pourraient faire usage d’un blog, de Youtube ou de Facebook. Tout comme vous ils ont constaté les potentialités de cette plateforme de partage d’images et ont reconnu son important caractère pour la communication de masse.
De proches collaborations auprès d’eux pour réaliser des campagnes de communication ou des lancements de nouveaux produits vous donneront accès aux nouveaux abonnes instagram. Le recours à leur service augmentera votre trafic et par conséquent, les nouveaux clients ou prospects du moins. Une part de leur communauté ne manquera pas de devenir vos abonnés ou clients potentiels.
Gagner en visibilité chez les jeunes
Les réseaux sociaux ont l’avantage d’être fréquentés par un public jeune de 19ans à 29ans. Et Instagram en fait partie avec 53% de ses utilisateurs. Votre image de marque peut très bien être exposée de façon créative en la présence de ces jeunes clients potentiels. On peut faire usage du «storytelling» pour les amener à avoir de l’intérêt pour vos produits et services.
Instagram est célèbre pour le penchant de ses utilisateurs jeunes à afficher des J’aime, des commentaires pour une marque. Entre leurs mains, vos photos ou vidéos publicitaires qualifiées de hashtags peuvent sans aucune difficulté devenir virales si vous savez vous y prendre avec eux.
Choisir les hashtags appropriés
Les hashtags sont des expressions ou groupes de mots qui accompagnent vos contenus textuels dans les réseaux sociaux. Il vous suffit de consulter Webstagram pour mettre la main sur ceux qui décrivent mieux avec le bon taux de popularité votre image et vos activités. Ne choisir que cinq ou six hashtags fera de vos contenus pertinents aux yeux de vos followers. Il vous est possible de vous mettre au geo-tagging. Si vous donnez à Instagram la permission de collecter vos données GPS accessibles sur votre téléphone, votre local sera indiqué. Des abonnés habitant le même quartier ou zone pourraient donc joindre vos followers.
Salut,
Question pratique par rapport à votre article. Pensez-vous qu’instagram peut m’aider pour mon business local à Marseille?
Instagram est incontournable, bien que ce ne soit pas le seul réseau social en vogue pour booster votre business en ligne.